Notre gestion des déchets

Prenez le temps de regarder cette vidéo pour vous rendre compte de l'impact catastrophique des déchets plastique sur notre Environnement ...

emballages-individuels

Les déchets annuellement générés par les hôtels au niveau mondial sont estimés à + de 10 billions (10 000 000 000) de pièces et conditionnements individuels. Souvent la plupart de ces conditionnements sont à moitié utilisés (gels-douche, shampooing, confitures, beurre en portions individuelles...)

A TACACORI EcoLodge on sert au petit déjeuner des fruits tropicaux achetés au marché local et les confitures sont faites maison et conditionnées dans des verrines.

Les déchets organiques (épluchures de fruits et légumes, restes de repas, déchets de jardin...) sont systématiquement compostés produisant un amendement naturel réutilisé directement pour le jardin.

distributeurs.jpgDans nos salles de bains, aux petites savonnettes autour des lavabos, nous avons préféré installer des distributeurs de savon liquide proposant des produits de qualité.  Ces produits artisanaux sont fabriqués au Costa Rica par une entreprise familiale conformément au référenciel de s Cosmétiques Ecologiques et Biologiques et sont 100 % naturels et hypoallergéniques. 

Enin, nous avons mis en place recyclageune collecte sélective des déchets suivant s : verre, carton et papier, plastique et aluminium.
Des bacs de recyclages sont à disposition des clients au centre du jardin, non loin des casitas. Nos employés ont été sensibilisés au tri des déchets et participent activement au programme de récupération et recyclage.  

 

Ensemble réduisons au maximum nos déchets pour un avenir meilleur !

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur :

TACACORI EcoLodge (le blog)

DERNIERS COMMENTAIRES

RECHERCHER

RECOMMANDER CE BLOG

CALENDRIER

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

CREER UN BLOG

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés