L'aéroport International Juan Santamaria




Conseils lors de votre arrivée au Costa Rica

  1. Vous êtes priés de vous rendre à la zone d'immigration avec votre passeport et le formulaire d'immigration correctement rempli, suivre les panneaux.
  1. Réception de bagages : rejoindre l'espace où se trouvent les carrousels à bagages, vérifier sur les écrans quel carrousel correspond à votre numéro votre vol. Vous trouverez un carrousel spécifique pour les bagages de grandes dimensions et les animaux.
  2. Si vous ne trouvez pas vos bagages, vous devrez aller au bureau des compagnies aériennes juste devant les carrousels à bagages, le personnel vous aidera à retrouver vos biens.
  3. Il est interdit d'apporter au Costa Rica tout type de plantes, d'animaux, les aliments frais ou de produits chimiques, sauf avec autorisation spéciale délivrée par le gouvernement du Costa Rica.

Vous trouverez aussi dans cette grande salle un office de tourisme national où vous pourrez obtenir des informations sur tout le pays. Il n'y a pas toujours un agent pour vous renseigner, mais l'information est à votre disposition.

  1. Téléphones publics : situés au coeur de l'aéroport et utilisables avec une carte de téléphone que vous pouvez acheter dans le hall, les zones d'embarquement et dans la section de réclamation des bagages. En ce qui concerne les téléphones mobiles, seul l'opérateur "Orange" fonctionne au Costa Rica.

  2. Il existe plusieurs alternatives pour votre transport de l'aéroport à votre hôtel.
    Nous pouvons aussi nous charger de votre transfert si vous le souhaitez, il suffit de nous le préciser lors de votre réservation.

Les taxis aéroports (Taxis de couleur orange) sont situés juste à la sortie principale de l'aéroport après la douane sur votre gauche. Une course en taxi de l'aéroport à Alajuela coûte entre 5 à 10 dollars et dure environ 15 minutes selon le trafic. TACACORI EcoLodge est situé à environ 6 km de l'aéroport Juan Santa Maria.

Accueil par un représentant local de votre agence de voyage qui fournit habituellement de l'aide depuis la douane, pendant tout le trajet jusqu'à votre hôtel. 

Le transport public qui n'est pas recommandé si vous avez des bagages avec vous, contraintes de vérifications des horaires de bus.

Les bus publics : La station de bus se trouve juste en face de la rue principale, vous pourrez la trouver quand vous sortirez du parking.  Des bus toutes les 10 minutes (5.00-22.00) qui vont à  San José,  mais il convient d'être très vigilent au niveau de la sécurité de vos effets personnels avec ce type de transport.

Information :
L'aéroport Juan Santamaria  met à disposition des passagers un bureau d'informations et de conseils où vous pouvez contribuer à l'amélioration des services de tourisme en déposant des suggestions et des commentaires. Le comptoir est ouvert de 5h00 à 10h00 pm toute l'année. Téléphones: (506) 2443-1737. Télécopieur: (506) 2443-1244

Chariots à bagagesb :
Des chariots à bagages sont disponibles pour les passagers. Les chariots sont fournis gratuitement, à la porte de sortie. Vous reconnaîtrez le personnel en uniformes bleus préposé pour vous aider avec vos bagages. Vous êtes censé leur donner un pourboire.

Bureau de change :
Exploité par Global Exchange, il propose le change de devises de 16 pays en Amérique, d'Europe et d'Asie. Il est situé à côté de la zone de récupération des bagages.

Guichets automatiques :
Les passagers ont accès à une banque de services complets dans la zone d'enregistrement.
Les guichets automatiques sont situés à :
            
• Banque Scotia
(Zone d'embarquement et de retrait des bagages)
• BCR
(Zone d'embarquement  et de retrait des bagages)
• BAC San José
(Porte des arrivées internationales)
• Citibank
(Porte des arrivées internationales)

Louer une voiture :
Situé à la sortie après le passage en douane vous trouverez un vaste choix de loueurs de voitures dont :
• Alamo / National
• Avis
• Budget
• Dollar
• Economie / Advantage
• Hertz
• Payless

Taxis : 
A l'aéroport international, vous trouverez une société de taxis officiels (voitures oranges), fonctionnement 24 h/24. 

Retrouvez toutes les informations concernant les taxis ainsi que l'accès précis pour vous rendre à TACACORI EcoLodge sur  les pages de notre site.



Une idée des distances :

  1. Aéroport – Alajuela                 10 minutes
    Aéroport - San José                25 minutes
  2. Aéroport - Heredia                  25 minutes
    Aéroport – Arenal                   2:30 hours.
    Aéroport – Manuel Antonio.     2:30 hours.
  3. Aéroport – Liberia                   3:30 hours.
  4. Aéroport – Papagayo              4:00 hours.

 

Conseils avant de quitter le pays

  1. Vous devez vous présenter à  l'aéroport 3 heures avant de l'heure de départ de chaque vol international. L'accès à la zone de départ est interdit à la famille et aux amis.

  2. À la porte d'entrée principale, vous devrez présenter votre passeport ainsi que votre billet d'avion.
    Pour quitter le pays que vous devrez payer 26 $ de taxes, peu importe si vous êtes résident ou étranger. Vous pouvez payer cette taxe à l'intérieur même du terminal de l'aéroport. Vous pouvez également payer la taxe avant, dans l'un des bureaux de la Banco Nacional de Costa Rica qui est une banque publique. Vous pouvez payer cette taxe en dollars ou en colones. Vous devez prendre votre passeport avec vous lorsque vous payerez cette taxe il sera demandé au guichet. Vous pouvez le faire environ deux semaines avant votre départ et de cette façon  éviter l'attente aux guichets.
  3. A l'embarquement, vous devrez avoir su  vous : passeport, taxes d'aéroport, billet d'avion et tous les bagages que vous emmenez pour vous enregistrer. Renseignements sur les vols à l'aéroport de Juan Santamaria, téléphone : 2437-2626. Si vous avez besoin de faire appel à votre compagnie aérienne alors que vous êtes au Costa Rica voici les numéros :

AIR CANADA 2441-8025
AIR COMET 2291-0684
AIR PANAMA / AIR COSTA RICA 441-9444
AIR TRANSAT 2441-9444
America West 2430-6690
AMERICAN 2442-8800
CONTINENTAL 2442-1904
CONDOR 2430-4787
COPA 2441-4742
CUBANA 2430-4787
DELTA 2440-4805
IBERIA 2441-5635
LACSA 2443-3555
MARTINAIR 2440-8848
MEXICANA 2441-9377
SPIRIT AIRLINES 800 756-7117
TACA 2443-3555
US AIRWAYS 2430-6690

Aujourd'hui, l'aéroport international Juan Santamaría dispose de nombreux magasins comme par exemple :

Souvenirs et boutiques de cadeaux
Dans les zones d'embarquement, vous trouverez de nombreux magasins pour acheter des souvenirs, des journaux, des magazines, des cadeaux, des médicaments, produits d'hygiène personnelle, parfums et toutes les choses dont vous aurez besoin pendant votre vol de retour.
Dans les boutiques hors taxes, vous trouverez une large gamme de liqueurs, de cosmétiques et de bijoux.

Aide médicale
À l'étage principal, à côté de l'aire de restauration, vous trouverez les services médicaux d'urgence. Permanence du lundi au dimanche 6:00-10:00. En cas d'urgence, si ce bureau est fermé vous rendre au comptoir des compagnies aériennes.

VIP Room
L'aéroport dispose de nombreux accords avec des compagnies aériennes, banques, opérateurs de cartes de crédit, et propose à leurs clients des services variés comme : téléphone, équipements, fax, câble de télévision de divertissement, des moniteurs d'information de vol, des journaux, magazines... Situé sur le même étage à côté de l'aire de restauration.

Alimentation / Restauration
Juan Santamaría dispose de quelques restaurants comme les snacks et fast-food. Quelques exemples :


• Burger King.
• Papa John's Pizza.
• Poas Deli Café.
• Bar Chiva's Regal (non fumeurs).
• Schlotzsky's. - Food Court.
• Nimbus Bar (non fumeur) - Food Court.
• Nimbus Bar (fumeur bar)

TACACORI EcoLodge - Déc 2009

TACACORI EcoLodge (le blog)

DERNIERS COMMENTAIRES

RECHERCHER

RECOMMANDER CE BLOG

CALENDRIER

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

CREER UN BLOG

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés