L'argent au Costa Rica

Au Costa Rica, la monnaie nationale est le colón. Le dollar est accepté partout, et souvent le bienvenu à cause du taux d'inflation du colón. Dans les boutiques, restaurants et pour les affaires on les acceptent volontier, même dans les villes les plus petites. Pour les petits achats, vous aurez aussi besoin de la monnaie nationale. Les taux de change sont fluctuants.
Dans les grandes villes et les principaux centres touristiques, vous pourrez changer de l'argent (en Euros par exemple) auprès des banques, des hôtels et des bureaux de change (cambios). Armez-vous de patience aux guichets des banques...
Les Traveller's chèques sont très peu acceptés par les commerçants.

Vous pourrez retirer de l'argent liquide avec votre carte bancaire (et votre code bancaire) dans les distributeurs automatiques de la même façon qu'en Europe. Ceci implique bien sûr que votre banque autorise la transaction, moyennant une commission. Avant de partir, pensez à vérifier le plafond de retrait par jour et par opération.

Les cartes bancaires (tajetas) sont acceptées partout : en priorité la Visa, puis la Mastercard et occasionnellement American Express.

TACACORI Ecolodge - Alajuela - Costa Rica
www.tacacori.com

TACACORI EcoLodge (le blog)

DERNIERS COMMENTAIRES

RECHERCHER

RECOMMANDER CE BLOG

CALENDRIER

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

CREER UN BLOG

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés