Louer une voiture au Costa Rica

QUELQUES CONSEILS
concernant la location d'un véhicule au Costa Rica :


(Certains d’entre-eux peuvent paraître évidents au prime abord, mais une location bien préparée permet le plus souvent d’év
iter les mauvaises surprises et les malentendus).

- Déterminez précisément : le lieu de pick-up du véhicule, la durée de la location, le type de véhicule (transmission automatique ou manuelle), accessoires souhaités (sièges bébé…)
 - Choisir une voiture adaptée à vos besoins, (pensez aux bagages !)
-
Location voiture TACACORI EcoLodge Un véhicule 4X4 est vivement conseillé pour visiter le Costa Rica car les routes sont parfois en mauvais état ou non revêtues (trous, passage à gué, pistes...)
- SACHEZ COMPARER LES OFFRES et méfiez-vous des tarifs très alléchants (voir notre paragraphe ci-dessous)
- Pendant la haute saison (de Décembre à Avril) et/ou si vous souhaitez être certain d'avoir le modèle souhaité, il est recommandé de réserver son véhicule à l'avance.
- Si vous ne connaissez pas votre interlocuteur ne communiquez en aucun cas votre carte de crédit. Certains de nos clients ont eu la désagréable surprise de découvrir qu'ils avaient versés des acomptes à des sociétés qui se sont évanouies dans la nature...
- Les informations routières sont assez mal indiquées, aussi nous vous recommandons vivement de louer un GPS
- En cas d'accrochage, ne déplacez pas votre véhicule avant l'arrivée de la police de la route (Transito) et de l'assurance (INS).

LA LOCATION DE VOITURE AVEC TACACORI EcoLodge :
Profitez de notre expérience !

Du fait de sa présence à Alajuela proche de l'aéroport et du siège de la plupart des Assistance, livraison sur place © TACACORI EcoLodgeagences de location de véhicules TACACORI EcoLodge se positionne comme votre représentant sur place pour rechercher pour vous le meilleur service dans le marché de la location de voiture au Costa Rica.
Dans ce marché en constante évolution, nous déterminons pour vous sur place les meilleurs véhicules, comparons les prix, le service, les limites d'assurance et la neutralité de carbone.

TACACORI EcoLodge est en relation quotidienne avec des agences locales fiables, sérieuses et reconnues. De part la relation de confiance qui s’est établie avec ces agences, nous pouvons vous offrir le meilleur rapport qualité prix et ce sans aucune avance ou pré-réservation par carte bancaire et en toute sérénité.

Grâce à une sélection rigoureuse de nos partenaires, nous mettons à  votre disposition une gamme de véhicules récents, adaptée à la demande, bien entretenus et sécuritaires, à des prix justes, attractifs, mais sans concession sur la qualité : vous êtes toujours serein, à l'abri des mauvaises surprises…

Il faut savoir qu’au Costa Rica les véhicules n’ont pas les mêmes équipements que les voiture européennes. Les doubles airbags ne sont disponibles que sur les véhicules récents, l'ABS  et ESP équipent  les modèles haut de gamme.
Donc tous les 4x4 avant 2009 /2010 ne possèdent qu’un seul airbag et pas d’ABS d'où l'intérêt d'avoir des véhicules plus récents.
 

Location voiture © TACACORI EcoLodge

LES BONNES RAISONS DE LOUER PAR NOTRE INTERMEDIAIRE :

- Nous vous communiquons rapidement un devis et vous bénéficiez  de notre expérience sur place et d’un interlocuteur francophone.
- Si la prise en charge du véhicule à lieu à notre lodge, TACACORI assure votre accueil et assistance lors de la signature du contrat, et se tient à votre disposition  jusqu'au retour du véhicule.
- Une flotte de véhicules récents de moins de 2 ans, faible kilométrage, en parfait état, économiques et moins polluants.
- Conformité du véhicule réservé et engagement sur les prix convenus,
- Aucune avance à faire, pas de numéro de carte bancaire á transmettre, la caution sera demandée sur place après avoir lu et approuvé le contrat,
- Notre offre est en kilométrage illimité (pour location > à un jour) pour aller où bon vous semble sans vous préoccuper de la facture.
Location voiture au Costa Rica
- Livraison directement à TACACORI EcoLodge (le lendemain matin de votre arrivée par exemple) ou à l'endroit de votre choix (aéroport, autre hôtel etc...) ce qui vous évitera de courir sac au dos dans une ville inconnue après un long voyage ! 
- Second conducteur gratuit (pour un couple)
- Pas de nombre de jours minimum de location demandé
- Si vous choisissez l'assurance tous risques, la caution n'est que de 300 USD quelque soit le véhicule.
- Avec 8 agences dans le pays un véhicule de remplacement sera rapidement sur place en cas de panne ou d’accident
- Location de GPS performant à un tarif préférentiel puisqu’il s’agit de notre propre matériel (voir location GPS)

DEMANDE DE DEVIS EN LIGNE


  TROUVER MOINS CHER AILLEURS Oui …. Mais ….

  • Moins cher oui mais...Vous pourrez peut être trouver des prix moins chers ailleurs pour plusieurs raisons :
  • - Les véhicules seront plus anciens, moins équipés en matière de sécurité, moins fiables (risques de pannes !) et ils polluent plus. Vous êtes venus ici pour la nature alors pensez-y ….
    -Certaines agences n’affichent que des prix avec une assurance au tiers et une fois sur place vous obligent à prendre l’assurance tous risques (rachat de franchise, assurance aux personnes).
    - D’autres vous facturent des options (conducteur additionnel, - 25 ans, jeune permis interdit, rehausseurs payants, …) tout cela entraînant un gros surcoût une fois sur place à des personnes qui pensaient avoir fait une bonne affaire.
    -  Des tarifs annoncés en €uros peuvent vous paraître moins chers mais attention de bien ramener ces prix en dollars US pour pouvoir les comparer avec les tarifs exprimés ici au Costa Rica
    Les problèmes
    - Le  loueur ne possède qu’une seule agence dans le pays et en cas de panne le véhicule l’assistance mettra un ou deux jours avec toutes les conséquences sur votre programme de vacanc
    es.
    - En cas d’accident, certaines agences n’hésitent pas à conserver la totalité de
    la franchise, de l’ordre de 1 200 à 1500 $, même pour des dégâts minimes. Comment gérer ce litige une fois que vous aurez quitté le pays ?
    Attention également aux grandes franchises internationales (location en ligne) qui vous paraissent rassurantes mais qui dans la réalité n'ont pas toujours d'agences propres au Costa Rica et délèguent finalement leur service à des sociétés locales. La prise en charge est conditionnée par l’achat d’ assurances complémentaires et des taxes locales chez ce loueur local d’où majoration là aussi mais que vous découvrirez seulement sur place.

  • Cet article vous a plus ? Partagez-le sur :

TACACORI EcoLodge (le blog)

DERNIERS COMMENTAIRES

RECOMMANDER CE BLOG

CALENDRIER

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

CREER UN BLOG

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés