DIVERS

Vendredi 15 juillet 5 15 /07 /Juil 01:26

Vous vous souvenez de ce post ? What Else ?
C'était le 6 février 2010, l'invitation était pourtant clairement lançée...
A TACACORI EcoLoge on a aussi quelques 300 plants de café  !!!
Georg est finalement passé ... pas si loin... :o(
 

George.jpg

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : DIVERS - Communauté : COSTA RICA
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 8 juillet 5 08 /07 /Juil 01:54

C'est depuis mai 2010, que la banque centrale de San José à mis en circulation de nouveaux billets de banque dans le but de rendre sa monnaie plus sûre et plus accessible aux personnes malvoyantes, mais c'est seulement depuis quelques semaines que nous commençons à voir circuler ces nouvelles coupures que nous trouvons très jolies.

Morpho, Singes capucins, Colibris, Paresseux, cervidé, Requins pointes blanches, les nouvelles coupures sont ornées de représentations animales.

Et si nous leur trouvons quelques airs de famille avec nos euros, c'est que ces billets ont été imprimés par Oberthur Technologies à Rennes !

Il y a 6 nouveaux billets de 1000 à 50 000 colons.

Billet 1000 colons Billet 2 000 colons

Les billets de 1000 colons présentent la particularité de ne pas être en papier mais en plastique, ceci pour une plus grande durabilité.

Billet 5000 colons
  Billet 10 000 colons
 Billet 20 000 colons  Billet 50 000 colons

En savoir plus sur ces billets sur le très beau site de la Banque Centrale du Costa Rica (BCCR).

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : DIVERS - Communauté : Amis Voyageurs Francophones
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 15 avril 5 15 /04 /Avr 02:13

Carlos, le jardinier de TACACORI EcoLodge, la surveillait depuis quelques jours déjà, aujourd'hui il est allé ceuillir la fleur de Yucca avant qu'elle ne se fane. Il nous l'apporte afin que nous la préparions pour le repas du soir.
Une expérience inhabituelle pour nous que de manger des fleurs ... à son grand étonnement...

C'est un arbuste de la famille des agaváceas, comme l'agave, mais avec une tige plus mince et d'une plus grande hauteur. Au Costa-Rica, on l'utilise les itabos comme plantes ornementales, et elles servent souvent à former des haies en limite de propriété car leur racines soutiennent les terrains. Leur fleuraison a lieu à la saison sèche et coïncide avec la Semaine Sainte.
Il est alors dans la tradition de cuisiner et de partager la fleur de Yucca appelée ici Flor de Itabo.

ItaboLa fleur d'itabo est riche en minéraux en vitamine C et contient beaucoup de fer. Elle est aussi riche en fibre. C'est la fleur de l'arbuste connu sous le nom de (Yucca Guatemalensis), que l'on rencontre ici, au Costa Rica.

Pour cuisiner les Fleurs de Yucca, il faut  d'abord séparer les fleurs de la tige et éventuellement enlever les pistils si le léger goût amer veut être éliminé. Avec son pistil, elle a une amertume légère, moindre que l'oseille, cette caractéristique pouvant être conservée par goût justement.

plat-yucca.jpgTout d'abord, il faut blanchir les fleurs pendant 3 minutes dans l'eau légérment salée, puis les faire revenir comme des endives braisées  avec un petit oignon et des épices selon ses goûts. Ajoutez ensuite deux oeufs légèrement battus et éventuellement quelques pomme de terre vapeur découpées en tranches moyennes. Servez tel quel, en accompagnement d'une viande ou en complément d'un riz blanc, c'est délicieux !

Pour le repas de midi,  j'ai essayé de les préparer autrement, avec une sauce au fromage en accompagnement d'un émincé de volaille.  Voilà un plat original et très raffiné.

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : DIVERS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 11 décembre 6 11 /12 /Déc 00:58

Vu du ciel....

Décembre 2010 - Costa Rica & Panama

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : DIVERS
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 15 octobre 4 15 /10 /Oct 16:08
LE SAVIEZ-VOUS ?

Plus d'excuses, pour ne pas venir passer les fêtes de fin d'année à TACACORI EcoLodge, votre la carte bleue Visa vous assure désormais contre la grippe A pendant votre voyage au Costa-Rica.


L'extension des garanties voyages permettra aux détenteurs d'une Carte Bleue Visa de bénéficier d'une assistance en France et à l'étranger, sans frais supplémentaire, en cas d'infection par le virus H1N1.

La décision était attendue. La Carte Bleue Visa garantit désormais à ses porteurs une prise en charge en cas de grippe A contractée durant un voyage en France ou à l'étranger. «Cette extension de garantie, précise la société Carte Bleue, concerne les cartes qui comprenaient déjà une assistance médicale, soit les cartes : Carte Bleue Visa, Visa Premier, Visa Infinite, les cartes de la gamme Visa Business et Visa Affaires et la grande majorité des cartes Visa Electron».
«Cette évolution, entièrement gratuite pour le titulaire de la carte, est valable dans le monde entier pour lui et sa famille, qu'ils voyagent ensemble ou séparément».

Cette extension des garanties implique notamment le transport vers un établissement hospitalier ou le rapatriement au domicile, le remboursement des frais médicaux engagés à l'étranger, la présence d'un proche en cas d'hospitalisation, la prise en charge des frais d'hébergement et le retour des accompagnants. Ces garanties d'assistance sont mises en oeuvre par Europ Assistance. La modification court «jusqu'à échéance du 15 janvier 2010 pour permettre une couverture des titulaires de cartes et de leur famille dans le cadre de leurs déplacements à l'occasion des vacances scolaires de cet automne et des fêtes de fin d'année».

Extrait de l'article du 02-10-2009 de L'Echo Touristique
Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : DIVERS - Communauté : Amis Voyageurs Francophones
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

TACACORI EcoLodge (le blog)

DERNIERS COMMENTAIRES

RECHERCHER

RECOMMANDER CE BLOG

CALENDRIER

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

CREER UN BLOG

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés