HUMEUR

Lundi 31 décembre 2012 1 31 /12 /Déc /2012 01:39

Meilleurs Souhaits pour cette Nouvelle Année à toutes et à tous !

voeux2013-web.jpg

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : HUMEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 25 juillet 2012 3 25 /07 /Juil /2012 16:22

Une nouvelle vidéo sur TACACORI Channel

2 mn 40 d'action, d'émotion et de bonne humeur !

 

Vous avez aimé cette vidéo ? Partagez-la sur :

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : HUMEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mardi 1 mars 2011 2 01 /03 /Mars /2011 03:13

Parce qu'à TACACORI on aime l'humour Belge façon GELUK, nous avons commencé un nouvel album photos inspirés par ses citations pour découvrir le Costa Rica avec humour.
En  exclusivité sur le Blog Tacacori.

Auto

  "Je suis content de ma bagnole. Peut-on appeler ça de l'autosatisfaction ?" - Citation de P. Geluk

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : HUMEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Samedi 29 janvier 2011 6 29 /01 /Jan /2011 01:42

Mais qu'est ce que c'est que cet hôtel où il n'y a jamais personne qui répond !"
s'amusait à nous taquiner Juan sur le répondeur téléphonique de TACACORI.
Nous devons encore avoir aussi quelque part le tout premier mail de Jean-René (Juan) qui nous invitait spontanément à découvrir son hôtel Casa Moabi sur la Côte Caraïbes. Il y avait joint un magnifique coucher de soleil sur la mer qui a été longtemps notre fond d'écran.
"Sur la cote Caraibes, il fait tellement beau que ça en devient chiant, je suis presque obligé de passer 4h par jour à la chasse sous marine" 
aimait-il nous répêter avec malice alors que nous étions en pleine saison des pluies en Vallée Centrale.  

Nous avons fait la connaissance de René et de son petit coin de paradis juste avant de partir en sa compagnie au Panama dans les îles Bocas del Toro où avons passé 3 jours reneplonge
sub limes à plonger ensemble et à nous promener d'île en île. Il était toujours le premier à l'eau et le dernier à en sortir. Armé de son appareil photo il faisait inlassablement la course aux poissons multicolores dont il connaissait parfaitement les noms. Patrick et moi, tentions de le suivre mais dans l'eau René devenait poisson, surgissant et disparaissant sans cesse pour nous ramener quelques merveilles de la mer qui avaient pour nous jusqu'alors gardé leurs secrets. Sans lui aurais-je osé toucher une holoturie, cueillir une étoile de mer, jouer avec les anémones de mer ? Mais si Juan soulevait un corail c'était pour le reposer respectueusement exactement à l'endroit trouvé.

Renefelin.jpgSur terre aussi, chaque fleur, chaque plante tropicale dans la forêt lui était familière, et chaque animal suscitait sa  curiosité.  C'est tout naturellement qu'il voulait toujours tout toucher. De la méduse au serpent en passant par les félins, "J'essaye..." disait simplement ce connaisseur qui avait tenu une animalerie.serpent.jpg

Partager ses connaissances avec ses hôtes dans le parc de Cahuita était son grand plaisir. Un sacré coup d'oeil pour débusquer la silhouette furtive d'un singe dans la verdure, pour localiser un iguane à plus de 30 m de haut : "Mais si, juste là, à coté de la branche qui tourne !...".
Né au Gabon, la forêt, il était tombé dedans tout petit  !


René n'entendait que ce qu'il voulait bien entendre... Dimanche dernier avec son franc parlé, il nous confait le souffle court dans les escaliers  "mon sacré coeur commence à m'em*** "  mais, pris dans le tourbillon de la vie, il remettait au lendemain ces examens rébarbatifs pour se consacrer à ses clients.nous4.jpg

Un nouveau week-end ensemble à TACACORI : moments de joie, de taquineries et de partage. Moments de communion, d’intimité, de sympathie et de fraternité qui donnent aux expatriés que nous sommes l’impression d’être des privilégiés, partageant nos expériences professionnelles. Puis après avoir reconduit sa compagne à l'aéroport, il est reparti vers ses plages lundi matin en nous prévenant : "Cette fois si vous ne venez-pas à votre tour, je vais me sentir gêné !".

C'était prévu, dès qu'on auraient quartier libre on irait plonger sur la côte Caraïbes, dormir chez les Bribri, apprendre à faire du chocolat, se baigner dans la cascade et voir toutes ces merveilles dont il nous parlait avec passion. Il avait tant de choses à nous montrer, à nous apprendre...
Mais, deux jours plus tard, René s'en est allé vers d'autres mondes nous espérons peuplés d'oiseaux, de poissons et d'animaux.

J’ai tenté, sans grand succès, parce qu’il restera toujours quelque chose à dire sur les qualités de coeur de cet homme, un mini-portrait de notre ami Juan, pour évoquer ce vide qu’il laisse aujourd’hui derrière lui.

rené






“Le malheur d'avoir perdu une personne ne doit pas nous faire oublier le bonheur de l'avoir connue.”

 

 

Nos pensées vont à sa bien aimée Simone et à sa famille.

Les Tacacoriens
(...comme il disait)

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : HUMEUR - Communauté : COSTA RICA
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mercredi 29 décembre 2010 3 29 /12 /Déc /2010 20:33

Ces quelques fleurs  du jardin de Tacacori
et tous nos meilleurs voeux
pour vous souhaiter à tous :

Bonne Année 2011
Happy New Year 2011
Feliz año  2011

voeux2011light.jpg

 

Par TACACORI EcoLodge - Publié dans : HUMEUR
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

TACACORI EcoLodge (le blog)

DERNIERS COMMENTAIRES

RECHERCHER

RECOMMANDER CE BLOG

CALENDRIER

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

CREER UN BLOG

SYNDICATION

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés