Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 23:23

C’est à l’entrée que les premières impressions sur un lieu se forgent. 

Pour l'accueil de nos clients, le portail d’entrée de TACACORI devait avoir de la personnalité, être décoré avec goût et laisser planer un certain mystère sur ce qu’il y a derrière… tout en protégeant la propriété des intrus et des regards.

C'était un peu un défi de trouver ici un fabricant à même de nous réaliser quelque chose qui sorte de l'ordinaire . Une petite société Costaricienne s'est plié à l'exercice de style inédit que nous lui avions soumis... avec succès.

pose-portail.jpgMarco est un amoureux du beau travail du bois et du métal, alors c'est avec un bois de cèdre associé à une structure métallique totalement artisanale que nous avons imaginé ensemble l'élaboration de ce modèle dont le résultat nous satisfait pleinement.

 

 

Aujourd'hui, c'est l'heure de la pose de la nouvelle réalisation.

portail-avant2.jpg  AVANT....

portail-copie-1
                                                                                                            .... APRES

Situés à proximité de l’aéroport, il nous faut compter quotidiennement avec les départs très matinaux de nos clients, pour les autres allées et venues c’était à chaque fois pour eux ou pour nous, monter et descendre de la voiture pour ouvrir et refermer plusieurs fois par jour,

Un portail protège la propriété contre les intrusions mais n'est bien évidemment efficace que lorsqu'il est refermé... une seule solution  : la motorisation.

Actionnées à distance par télécommande depuis la main-house, la voiture ou depuis une borne située près du parking, l'ouverture et la fermeture seront prochainement ainsi sécurisées et deviendront un plaisir.

Les options choisies : interphone audio et vidéo, ouverture d'un ou deux vantaux selon les besoins,  cellules photoélectriques permettant de régler la fermeture automatique du portail après un temps défini, détection des obstacles afin d'éviter que le portail se referme sur un jeune enfant (ou sur nos deux poilus !!!)...

portail2.jpg elfyportail.jpg

... bref, tout a été prévu pour une totale autonomie de nos clients, une sécurité accrue et un confort quotidien au Lodge toujours amélioré.

Partager cet article

Repost 0
Published by TACACORI EcoLodge - dans ACTUALITES TACA
commenter cet article

commentaires

Cinthia & Sébastien 16/03/2011 08:17


Une belle rencontre qui restera le point d’orgue de notre voyage au Costa Rica dans un lieu tout simplement magique...

L’écolodge TACACORI est un véritable havre de paix dans un cadre enchanteresque à deux pas de l’aéroport. Un parc où se mêlent senteurs et couleurs variées - nous avons eu la chance de sentir
l’odeur singulière et envoûtante des fleurs des caféiers cachés au fin fond du jardin.

Un accueil chaleureux par des amphitryons dévoués et polygottes aux petits soins est prodigué par Nadine et Patrick, toujours prêts à apporter leur aide dans les préparatifs de voyages ou à
prodiguer leurs conseils avisés sur les meilleurs endroits du pays à découvrir – merci à vous de nous avoir permis d’apposer un tampon supplémentaire sur nos passeports !

L’hébergement, plein de charme, est propre, calme, fonctionnel et esthétique avec le souci du moindre détail - on trouve des prises électriques au format français par exemple.

Une adresse incontournable pour votre arrivée ou votre départ mais aussi pour un séjour prolongé afin de profiter pleinement de la quiétude et de la beauté du lieu - notre parcours nous a amené à
revenir à San José (Alajuela) à plusieurs reprises et nous n’avons pas manqué de saisir ces opportunités pour revenir à notre lieu de prédilection.

Un petit clin d’oeil pour les fines bouches, le petit déjeuner haut en couleurs et en saveurs avec une multitude de fruits frais succulents accompagnés définitivement du meilleur café du Costa Rica
est un vrai régal.

Nadine, Patrick, un GRAND MERCI pour votre accueil, pour votre générosité et ces moments de partage.


Cinthia & Sébastien.


TACACORI EcoLodge 23/03/2011 21:09



Cinthia, Sébastien,
Ce feedback est touchant comme vous nous avez touchés par votre gentillesse, votre profond respect pour la nature et votre belle complicité.
Notre rencontre, nos discussions passionnées resteront aussi dans nos coeurs.
Nous vous souhaitons bonne chance dans vos projets de vie et espérons que nos chemins se recroiseront un de ces jours ici ou ailleurs.
Merci de votre visite
Nadine et Patrick



bandesapt 13/03/2011 14:15


trop beau ton portail ton site tes photos que dire d'autre continuez faites nous rever et a bientot ta zincou


Tacacori Ecolodge (Le Blog)

  • : TACACORI EcoLodge
  • TACACORI EcoLodge
  • : Un EcoLodge français à votre arrivée au Costa Rica, à proximité (15 minutes) de l'aéroport international San Santamaria (San José).
  • Contact

Bienvenue sur TACACORI Blog

 

 

qrcode

Bonjour à tous et bienvenue sur le blog de TACACORI EcoLodge
Vous découvrirez ici toute l’actualité de l’hôtel (promotions, photos, évènements, billets d'humeur, bonnes affaires...) ainsi que les actualités d'Alajuela et au Costa Rica. Dorénavant vous disposerez ici d’une fenêtre ouverte en permanence sur l'Amérique Centrale. Merci de votre visite. Nous attendons vos commentaires sur notre blog et qui sait votre visite à TACACORI Ecolodge ;o)

Welcome to our blog, we’re glad you’re thinking about a vacation to beautiful COSTA RICA. TACACORI Ecolodge, small hotel is a new place where guests from around the world can come to experience the beauty of the nature in Costa Rica.
After a long way by plane in your arrival or days of hiking, biking, walking or four whelle touring,, before coming back home, we offer to our gusts the best choice for relaxing. TACACORI EcoLodge is just 15 minutes drive from the international Airport of San José (Julan Santamaria Airport) Costa Rica. The coffee filds all left their mark on this region, there are many activites to do here but il you prefer you can also simple relax in our garden. The night skies and stars are beaufiful here, and the weather is quite good all year, so dont' worry about when to come. We hope you decide to stay with us. We look forward to welcoming you in our blog or in person in TACACORI EcoLodge.

                        Nadine ANTOINE & Patrick BELLORINI - Genéral Managers

Rechercher

Archives